Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 09:20

Hier, Zoé a eu 1 mois, déjà!

Ce mois est passé a toute vitesse, et j'ai l'impression qu'elle est avec nous depuis toujours!! 

DSC04552.JPG

Sur cette photo, mademoiselle dort.... mais ce n'est pas toujours le cas!!! Car les coliques ont fait leur apparition depuis 1 semaine et demie, et la pauvre chérie souffre beaucoup! Elle est fréquemment réveillée par des gaz trés douloureux, elle se tortille, pleure parfois... C'est difficile de se sentir impuissant face à cette douleur que rien ne peut guérir!!! Seul le temps l'aidera parait-il...

DSC04567.JPG

La mettre au sein la soulage temporairement, la mettre en écharpe aussi. Et je vais consulter un ostéopathe, peut être pourrait-il la soulager..

Cela ne l'empêche pas de bien grandir et de prendre du poids: 4,040Kg pour 52 cm à la visite du 1er mois. Elle nous fait beaucoup de sourires aux anges, c'est troooop mignon!!! Elle tête encore trés souvent (toutes les 2-3h la journée, toutes les 3-4h la nuit), et encore plus fréquemment lorsqu'elle a ses coliques. 

DSC04559.JPG

Elle a beaucoup de difficultés a trouver le sommeil le soir (en général, ne s'endort pas avant 23h-23h30) mais s'endort rapidement après les tétées de nuit (ouf!). 

Elle est toujours aussi craquante (une maman ne vous dirait pas le contraire), et elle sait déjà trés bien faire la différence entre les bras de maman et ceux de quelqu'un d'autre..

Papa et Victor sont, eux aussi, bien crocs!!!

DSC04580.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Très jolie série de photos... elle est crqquante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme elle est belle...<br /> <br /> <br /> pour les cloiques j'avais un super truc : comme tu allaites, tu bois de la tisane au fenouil et au cumin, tu en trouves de la bio marque "jardin de gaïa" sur bébé au naturel.com..<br /> <br /> <br /> j'en faisais 1l que je buvais toute la journée... pas très bon, meilleur froid, je la coupais parfois avec du sirop... et bien c'est miraculeux !<br /> <br /> <br /> sinon avant de connaitre ça pour l'ainé on lui donnait calmosine (en pharmacie)avant chaque tétée (plus contraignant mais ça marchait bien aussi)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vais peut être essayer, mais j'ai l'impression qu'elle a moins mal au ventre.... en plus, déjà en temps normal, la tisane, je n'aime pas trop ça!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> elle est trop belle. j'adore son sourire aux anges !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!!! Et maintenant, nous avons même le droit aux sourires volontaires!! J'adoooooore!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon je ne vais pas ENCORE dire qu'elle ressemble à son père mais bon........ (ah zut) C'est marrant j'ai l'impression qu'elle est là depuis plus longtemps!! C'est bizarre le temps quand<br /> on devient Maman....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> elle me plaît bcp bcp elle est une vraie beauté !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

PrÉSentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles RÉCents