Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 22:31

dossier-8 2010

Petite, je veux être vétérinaire. J'aime ce qui touche à la médecine et je veux être utile. Je suis une adolescente soumise à ses parents et mal dans sa peau... Je me cherche.

A l'âge de 18 ans, le bac S avec mention en poche, je dois choisir une orientation... C'est décidé, je serais sage-femme. Mon petit ami de l'époque s'était inscrit en prépa à Arras, à 300km de chez moi. Je le suis. Sauf qu'il rate son bac et je me retrouve seule, complètement seule pour la première fois de ma vie.

A 19 ans, je débute mes études d'infirmière sur Paris. J'ai raté de peu le concours de sage-femme... Heureusement, j'avais tenté le concours d'infirmière en parallèle, "au cas où".... Je rencontre des filles super sympas, je suis à l'internat dans le 14ème arrondissement... La vie parisienne me plait, je quitte mon copain... Je ne suis pas une fêtarde dans l'âme, je me sens parfois différente des autres... La raison? J'ai grandi à la campagne avec des parents assez stricts... Je n'ai pas l'habitude de tout ça... Mais je m'acclimate!   

A 22 ans, je débute dans un hôpital de la banlieue parisienne, mon diplôme fraîchement en poche. J'aime mon métier, je me sens utile et appréciée... C'est important pour moi! J'emménage avec celui qui deviendra mon mari par la suite. Je prends mes marques, nous devenons rapidement propriétaires.

Un mois avant mes 25 ans, mon fils nait. Une révélation! La maternité était ce petit quelque chose qu'il me manquait.... Je me découvre... J'aime toujours autant mon travail. Je fais beaucoup de sport...

A 27 ans, c'est le grand jour: après des mois de matraquage, il a cédé.... Ma robe blanche est magnifique, nos amis, la famille sont présents, le ciel est lumineux et ce WE de septembre est délicieusement doux ... l'un des jours le plus émouvant de ma vie!

9 mois plus tard, notre fille pointe sa frimousse... Notre deuxième grand bonheur. J'essaie de concilier vie professionnelle et vie familiale en reprenant le travail à 80%. Comme beaucoup de mamans, je cours après le temps, et mes horaires décalés ne facilitent pas toujours notre organisation... 

A 30 ans, je suis à un tournant de ma vie: nous vendons notre appartement, souhaitons changer de région... Nous cherchons un peu l'aventure, mais surtout rêvons de vivre autrement....  Je me sens bien, beaucoup plus épanouie qu'à mes 20 ans... 

D'ici mes 40 ans, j'espère me calmer un peu et réussir à me poser sans avoir perpétuellement un projet en cours.... La routine me fait peur! J'ai toujours ce besoin de me projeter, je me sens désoeuvrée autrement!!! 

J'espère pouvoir voyager encore plus souvent, et réaliser des défis, sportifs, ou un peu fous...

Partager cet article

Repost 0
Published by So-pretty - dans so-pretty
commenter cet article

commentaires

Mapu 28/04/2013 21:14


"Je ne suis pas une fêtarde mais je m'acclimate".... hé qui est-ce-qui dansait sur Billy Crawford à fond sur le podium pour aguicher les pompiers des Fire Night (-yey-baby)??!!!! MDR


Je suis contente pour toi de te sentir plus épanouie, tu me dira comment ça fait.... (j'aurais 30 ans dans 2 mois et demi, peut-être que ça va changer du jour au lendemain...)

So-pretty 29/04/2013 20:22



Mdr!!!! ouais, mais les fire nights.... C'étaient des soirées spéciales... nos fire nights quoi!!! ;o)


yeeeyyyyyyyyyyy baby!!!



Nanie 28/04/2013 10:48


30 ans, c'est un bel âge.

So-pretty 29/04/2013 20:23



oui, tout à fait d'accord!!!!! (et je n'ai toujours pas tes codes d'accès!!! mdr)



France 28/04/2013 08:59


Une vie déjà super bien remplie ! L'ado soumise et mal dans sa peau a laissé place à une jeune femme déterminée.
Des projets, il faut en garder quand même un peu, c'est ce qui pousse vers l'avenir, mais avec deux enants e, bas âge, il y atoujours des projets finalement. ;-)

So-pretty 29/04/2013 20:32



Des projets, il y en aura toujours... mais j'espère savoir apprécier ce que j'ai déjà!!!!



Elo 28/04/2013 00:39


Joli début de vie...J'ai toujours un truc en cours, aussi, ça stimule. Joyeux 30 ans , copine de blog depuis déja 5 ans ! Bisous

So-pretty 29/04/2013 20:32



Merci!!!!! bisous



Présentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles Récents