Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 10:08

Aujourd'hui, je vais partager un bon plan pour vous, les mamans.... Alors j'ai très certainement un train de retard, mais ce n'est pas grave, peut être que vous aussi ;o)

Personnellement, je n'aime pas trop les brocantes. Fouiller dans les vieilleries des gens, toutes ces personnes autour des emplacements en bazar... ça me rebute, direct!!! Pourtant, je sais pertinemment que l'on peut y découvrir des petits trésors, mais jusqu'à présent, c'était rédhibitoire!

Je suis pourtant adepte du troc, et pour mes enfants, j'ai récupéré beaucoup de matériel et vêtements auprès de mes amies et de ma famille. Parce qu'il faut être honnête: tout acheter neuf pour ses petiots coûte un bras!!! Pour mon fils aîné, j'ai ainsi hérité d'une poussette, d'un landeau, d'une chaise haute, d'un pot, d'un transat de bain et de quleques vêtements... Et pour ma fille; un couffin (que j'ai malencontreusement abîmé... je m'en veux encore!), un siège de table et des tonnes de tenues car j'ai la chance d'avoir beaucoup de petites filles dans mon entourage!!!! 

De mon côté, j'ai prêté les vêtements de Victor à Malo, Lùca, Pacôme et prochainement à mon petit neveu!!!

Bref, le matériel de puériculture tourne pas mal, et je trouve ça génial!!

Mais les brocantes... je n'aimais pas ça!!

Sauf que...

Récemment, des amis nous ont fait découvrir les braderies spécialement dédiées à la puériculture. Et je dois dire que ça a un peu changé mon regard sur ce genre d'endroit.

La première que nous avons faite était organisée par une association. Le principe: s'équiper en matériel et vêtements pour enfant à bas prix. Les articles étaient regroupés par taille (et non pas un stand par exposant!); ce qui facilite grandement les recherches... Le gros matériel (poussettes, lits, barrières de sécurité...) était exposé dans une autre salle... Il n'y avait pas trop de monde, et nous avons pu réaliser quelques affaires, malgré notre arrivée tardive...

Ainsi, nous sommes par exemple propriétaires d'un réhausseur avec son dossier pour victor (qui, sans le dossier, se retrouvait à pendre lamentablement sur le côté lorsqu'il s'endormait en voiture...): 5 euros!

rehausseur.jpg

(bon, ce n'est pas ce modèle (photo prise ici), mais un modèle similaire)

D'un trotteur musical pour bébé, 10 euros. 

photo6-5935.JPG

Hier, nous nous sommes de nouveau rendus à une braderie dédiée à la puériculture... et là, je pense avoir fait LA bonne affaire!!!! 

Une poussette bébé confort, avec le harnais pour l'enfant jusqu'à 3 ans, la coque pour bébé et l'habillage pluie. 

photo6 1371

L'ensemble est en très bon état car peu utilisé (la maman l'avait acheté en début de grossesse, avant d'apprendre qu'elle attendait des jumeaux!!)... Les housses devront juste passer en machine et le tour est joué... et tout cela pour 140 euros!!! (quand on sait qu'une coque neuve vaut à elle seule de 150 à 200 euros environ!!)

photo6 1376

Bon, ce n'est pas pour moi, j'en ai déjà une de poussette, mais pour ma soeur qui doit accoucher cet été... Mais je suis ravie d'avoir pu lui faire faire des économies!!!!

Nous sommes repartis également avec un manteau mi-saison pour Victor, en parfait état: 5 euros.

photo6 5936

(doublure amovible).

photo6 5938

Un autre pour Zoé (taille 2 ans), bon état également: 8 euros.

photo6-5940.JPG

photo6 5941

Pour les vêtements, je fais attention et achète seulement les pièces en excellent état... 

Nous avons également pris des cubes en tissus (1 euros) pour la demoiselle!

171006_161845_PEEL_cXJ6FF.gif

Voilà!!! Si certaines d'entre vous sont intéressées et souhaitent connaitre les jours et lieux de ce genre de braderies, rendez vous sur ce site: vide grenier.org et sélectionnez votre département... 

Attention, sont répertoriées également les brocantes "classiques",, marchés aux puces etc.

Moi, je me rends uniquement aux bourses aux vêtements et à la Puériculture!

Partager cet article

Repost 0
Published by So-pretty - dans so-pretty
commenter cet article

commentaires

Mony 05/04/2012 17:46


vous avez fait d'exellentes affaires !  c'est génial !

Stéphanie 02/04/2012 13:22


Un grand merci à toi pour la poussette, c'est clair que c'était une affaire et que nous sommes super heureux de cette acquisition.


Je trouve cette idée de braderie très intéressante, merci pour ce conseil soeurette!!!!!


Bisous

So-pretty 03/04/2012 10:05



De rien de rien!!!!



Présentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles Récents