Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 21:10

Décidemment, cette semaine sera riche en émotion.

Je suis allée à l'hopital cet après-midi pour organiser ma reprise. C'est là que j'ai appris que je ne pourrais pas bénéficier du 80% dans mon service, alors que j'étais certaine que ma demande serait acceptée!!! Concrêtement, l'hôpital n'a pas le droit de me refuser un 80% après la naissance de ma fille, mais par contre, il peut me le refuser à mon poste actuel et me le proposer dans un autre service.

Or, je n'aime pas les autres spécialités de mon établissement (réanimation, réeducation, cancérologie pédiatrique, chirurgie orthopédique..). J'ai donc informée ma cadre que j'allais quitter l'hôpital.

Comme ça.

Je suis partie à mon rendez-vous en me demandant quelle serait ma date de reprise (prévue donc pour le 6 Octobre) et je suis revenue en pensant aux CV que j'allais devoir envoyer, dans quel hôpital etc.

J'encaisse le coup, mais c'est difficile. J'adore le service dans lequel je travaille. Je me suis fait une place parmi mes collègues, que j'apprécie énormément!!!

Mais je refuse d'aller travailler dans un endroit qui me déplait, tout comme je refuse de sacrifier ma vie privée pour ma vie professionnelle (ma cadre m'a proposée de rester à 100% en attendant qu'un 80% se libère... dans quelques années!)

Mon moral est bien bas ce soir... je suis dégoutée!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

M@goo en vacances! 27/07/2011 08:43



Aïe... Bon courage pour les démarches. Et pour encaisser cette nouvelle. C'est clair que ce n'est pas facile de quitter un service, des collègues, une ambiance. Mais au final, on s'y fait!


plein de bisous!



ella 22/07/2011 17:16



coup dur comme tu dis...



pauline 15/07/2011 08:48



effectivement coup dur!! mais tu vas voir lec hangement à du bon, de toute façon cette année est pleine de changement dans ta vie, naissance de Zoé, entrée à l'ecole de Victor et changement de
poste! byz



Lauriane 14/07/2011 17:23



Ca faisait bien longtemps que tu n'avais pas parlé de ta profession d'infirmière, ta vie d'épouse et de mère ayant pris davantage de poids dans ta vie... J'aurais aimé que tu en reparles de
manière plus heureuse. Je suis sincèrement désolée pour toi que ça ne soit pas possible de rejoindre ton nouveau service avec des horaires moindres qu'auparavant.


Dans quel service travaillais-tu jusqu'à présent ? (Juste par curiosité) Avec un peu de chance, tu auras fait peur à ta direction en leur disant ton départ et ils te rappeleront pour t'annoncer
de bonnes nouvelles. Oui je suis un peu rêveuse. Si ce n'est pas le cas, dis toi que c'est sympathique aussi de bouger et d'hôpital et de service, tu t'ouvriras sur de nouvelles choses...
"L'émotion est le moteur du changement, et la joie son essence" Lockert Olivier


Dis toi qu'aujourd'hui ils en cherchent partout, des infirmières... Moi je viens de commencer aux urgences à Angers au CHU, ce n'est rien que du bonheur. Quand j'ai commencé à te lire, j'étais en
début de 2ème année et j'espère être aussi épanouie que toi au fur et à mesure que ma vie avance... Bon courage à toi.



So-pretty 15/07/2011 08:11



Bonjour Lauriane,


Félicitation pour ton nouveau poste, les urgences, c'est un service formateur!!! Moi, je travaille en médecine aigüe spécialisée en infectiologie. C'est trés intéressant également. 


Il est vrai que changer actuellement de service ne m'enchante guère, même si, effectivement, cela peut beaucoup m'apporter... Que veux-tu, je m'étais habituée à ma petite vie bien organisée!!
D'une manière générale, les changements m'effraient un peu...


Bonne continuation pour la suite. A bientôt



caro en corse 14/07/2011 09:17



punaise tu m'étonnes !


bon allez faut voir les choses du bon côté, tu peux demander un congé parental total à la caf et prendre ton temps pour chercher du boulot peut-être... non ?


courage !



So-pretty 15/07/2011 08:31



J'y ai pensé au congé parental, mais pour deux raisons, cela est impossible!!! La première, c'est que financièrement, il srait bien difficile de s'en sortir. La deuxième, c'est que j'aurais peur
de m'ennuyer à la maison, de déprimer, surtout l'hiver!! 



Présentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles Récents