Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 08:39

En Thailande, on y mange bien. Très bien même.

A toute heure du jour ou de la nuit, on y trouve de la nourriture... Des restaurants, bien sûr, mais aussi des marchants ambulants. Partout.

Des tables, sur un trottoir près d'une grande avenue, des marchés, une roulotte au coin d'une rue.... 

DSC01308.JPG

i-phone-401.JPG

DSC01333.JPG

DSC01402.JPG

i-phone-404.JPG

Lorsque nous étions sur le continent, ce sont ces petites échoppes que nous avons privilégiées. On y mange pour trois fois rien (20 à 60 baths, soit 50 cts à 1,5 euros le plat), et c'était toujours très bon... Au départ, nous nous interrogions sur l'hygiène.. Nous avions peur d'être un peu malade... surtout pour les enfants... Bah oui, je suis infirmière, il s'agit d'une déformation professionnelle ;o) Nous avons donc privilégié les aliments bien cuits, les fruits qui s'épluchent, que de l'eau embouteillée et pas de boissons avec de la glace (ça, ça a été difficile de s'y tenir car ils proposaient beaucoup de jus pressés, de shake avec de la glace pillée... c'était trèèeeees tentant!!!)... et personne ne fut malade!!!!

La nourriture est très épicée, pimentée... je précisais bien "no spicy please", car je ne peux VRAIMENT pas manger épicé... impossible, ça m'arrache la langue!!!!! 

Les enfants, eux, ont principalement mangé des oeufs (en omelette, au plat, brouillés), un plat à base de riz frit (khao phat) décliné avec du poulet, crevette, crabe etc... et des nouilles sautées (Pad Thai), bien que Victor eut des difficultés à comprendre qu'il ne s'agissait pas de pâtes européennes... il fût déçu!!!! D'ailleurs, l'adaptation alimentaire fût plus compliquée pour lui que pour sa soeur, qui elle, testait tout et n'importe quoi, épicé ou non, dans nos assiettes!!!

DSC01270

DSC01259.JPG

DSC00854.JPG

i-phone-065.JPG

Par contre, le petit-déjeuner était leur repas préféré.... Tous les hôtels proposaient des petit déj' américains (ou anglais) avec oeufs, bacon, SAUSSICES (ahhh les saucisses, ils nous en réclamaient en permanence!), jambon, toasts, haricots parfois etc... Ils adoraient!! Les thaïs, eux, ne font pas de différence entre ce repas et les autres, et mangent de bon matin des soupes de riz, agrémentées ou pas de protéines.

Pour le goûter, nous trouvions des briques de lait au chocolat dans tous les 7 eleven (petites supérettes)... Ils en réclamaient plusieurs fois par jour également... Ils n'ont pas manqué de calcium, ça c'est certain!!!!

DSC00898.JPG

Nous, nous avons apprécié le Pad Thai, et adoré les Fried Big Noodles... Mioum!! Jérémy a testé la célèbre soupe Tom Yam à la citronnelle (nos spicy please ;D), mais nous avons trouvé qu'elle avait le goût du Paic vaisselle... ^^ 

DSC00940.JPG

i-phone-433.JPG

(alors sur cette photo, je mange avec des baguettes, mais en Thailande, normalement, ils mangent avec une cuillère et une fourchette... Pas de couteau. J'ignore pourquoi la serveuse m'en a données ce jour là!)

i-phone-698.JPG

Nous avons profité de notre séjour à Koh Chang pour manger du poisson et du "squid" (calamar), dont raffole Jérémy!! Très peu d'échoppes sur l'île par contre, mais nous avions trouvé un petit restaurant thaïlandais, où seuls les locaux venaient manger. Nous y mangions une fois par jour, et à la fin du séjour, la mamma, comme nous l'appelions, m'a donné un petit cours de cuisine, sympa!!!

i-phone-638.JPG

DSC01689.JPG

i-phone-514.JPG

i-phone-705.JPG

Pour les boissons, nous trouvions de l'eau embouteillée un peu partout... et nous avons bu beaucoup de soda (50 cts la petite bouteille!)!!! Pas bien, je sais ;oD

Jérémy,lui, a testé la bière locale, elle était bonne parait-il!!!

i-phone-491.JPG

i-phone-114.JPG

De retour en France, je me suis déjà exercée: j'ai cuisiné un Pad Thai pour ma soeur Elodie. Pour une première, ce fût réussi, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des nouilles de riz d'une taille acceptable... 

Voilà, j'espère vous avoir ouvert l'appétit!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Magoo 05/04/2013 13:29


Coucou!


J'ai fait greve de blog depuis le début de l'année, je rattrape mon retard, petit à petit!


Oui, tu m'as ouvert l'apétit là!


Bisous!

France 19/02/2013 20:39


Tout ça met effectivement en appétit ! J'aime beaucoup la cuisine asiatique mais pas épicée non plus. Vous avez vraiment pu profiter de tous les plats typiques et de l'ambiance des différents
endroits. Une belle aventure culinaire ! ;-)

Elo 18/02/2013 11:13


Tu n'as pas goûté la bière...hum hum  ?

So-pretty 19/02/2013 08:58



oui, parce que je n'aime pas ça..... je suis plutot vin blanc moelleux, ou rosé pamplemouse à l'apéro!!!!!



Présentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles Récents