Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 22:00

Nous voici de retour, des images et des rêves plein la tête....

Ces vacances étaient magiques.... Le camping-car, c'est la liberté d'aller où l'on veut, quand on veut!!!! Mer, montagne, arrière pays.... nous avons eu la chance de pouvoir varier les plaisirs, et pour le deuxième été en camping-car consécutif, nous sommes formels: nous aimons cette façon de voyager!

CAMPING-CAR-ete-2012.jpg

Bien évidemment, il faut prendre l'habitude de trouver les bons emplacements, car les camping-cars ne sont pas les bienvenus partout... Nous aimons le camping sauvage, mais nous avons été obligé d'aller dans un camping durant 3 jours pour être bien situé, en bord de plage (avec piscine pour les enfants, alors ça nous arrangeait aussi un petit peu ^^) sur la côte méditerranéenne.

PLAGE-ete-2012.jpg

paysages-ete-2012.jpg

Ainsi, nous avons pu admirer des paysages somptueux et variés... Le lac du Salagou dans l'Hérault, des réserves naturelles, des pistes cyclables en bord de plage, une piscine avec vue sur les Pyrénées, des neiges éternelles, le cirque de cagateille... Nous en avons pris plein les yeux! Nous avons évité la foule des stations balnéaires et avons privilégié le calme et la nature... 

velo-ete-2012.jpg

En plus des paysages, nous avons bougé nos fesses ^^. Vélo et randonnées principalement (et barbotage dans la mer ou la piscine, mais soyons honnête, cela n'avait rien de sportif!)... En tout, nous avons fait près de 100km à vélo (avec enfants: Victor tracté par son père si besoin, et Zoé dans son siège avec maman), puis nous avons découvert la rando à la montagne, activité totalement inconnue pour moi, mais très plaisante!!!

randos-ete-2012.jpg

Un bravo tout particulier à mon Victor, qui a marché pendant 9,5 km pour observer l'une des plus belle cascade des pyrénées (la cascade d'Ars)... Il a tenu le coup, bien qu'épuisé sur la fin... Heureusement que la randonnée se terminait! 

Portraits-family-ete-2012.jpg

Pour finir, ces vacances étaient exceptionnelles parce que nous avons partagé de bons moments tous ensemble... Le camping-car, c'est aussi être ensemble 24h/24, et les enfants n'ont pas boudé leur plaisir....

freres-et-soeurs-en-vacances-2012.jpg

Zoé, en grandissant, cherche son frère en permanence, l'imite, lui fait des bisous et des calins... C'était adorable!!! Quelques chamailleries, bien évidemment, mais pas tant que ça finalement!

Zoe-attitudes--ete-2012.jpg

Elle nous a charmée par ses mimiques et sa joie de vivre.... Toujours de bonne humeur, souriante, farceuse, c'est une enfant très facile à vivre!! 

Victor, lui, était égal à lui-même: cascadeur, casse-cou, sportif, chouineur et un brin chochotte (il se blessait presque chaque jour, et nous avions le droit à des pleurs, a des "j'ai mal" et surtout, impossible de le baigner car cela "allait faire mal à ses bobos"!!!!....) mais surtout H-E-U-R-E-U-X d'être en vacances en "pamping-car"

Victor-attitudes---ete-2012.jpg

Victor repart mercredi en vacances avec ses grands-parents paternels, dont 2 semaines en camping-car... Il part UN mois (oui, je meurs!) et va nous manquer... beaucoup nous manquer!

Voilà... Nous réalisons la chance que nous avons de pouvoir ainsi partir en vacances à moindre prix (on nous prête le véhicule) chaque année, et nous nous répétions souvent, durant ces trois semaines de bonheur: quels chanceux nous sommes!!!

Maintenant que nous sommes rentrés, nous pensons déjà aux suivantes: la Thailande en janvier prochain!! Avec Victor uniquement, Zoé restera avec ses grands-parents, et en vol sec!!! Nous avons décidé de faire notre propre circuit, de partir à l'aventure... Une grande première pour nous!

Bonnes vacances à ceux et celles qui partent en Août, à ceux qui en profite dès à présent (hein Caro?!!), et pour les autres: profitez bien des rayons de soleil (trop rares dans le Nord de la France) et à très vite!

Partager cet article

Repost 0
Published by So-pretty - dans vacances
commenter cet article

commentaires

M@goo 20/08/2012 14:59


Un résumé de vos vacances toppissime!!! Allez, c'ets bientôt fini pour Vivi, tu vas revivre!!!


La Thaïlande, pour combien de temps???


Bisous!

France 30/07/2012 14:16


Que de photos et autant de moments de bonheur j'imagine ! C'est sûr que les enfants ont du apprécier ces vacances tous ensemble. Et je suis sûre aussi que Victor savourera ces nouvelles vacances
sans vous (mais un mois, ça fait long quand même ;-).

Présentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles Récents