Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 14:40

Je me suis lancée... Et comme je ne fais pas les choses à moitié, ce n'est pas un, ni deux, mais trois gâteaux que j'ai réalisés pour l'anniversaire de Vivi!!! (en vérité, j'en ai fait quatre, mais le quatrième était un moelleux au chocolat classique!)

Il faut dire que c'est un véritable anni-marathon que nous venons de vivre!!!!

Lundi 5 Mars: anniversaire en petit comité, juste nous et son ami Lucas.

Mercredi 7 Mars: anniversaire avec 3 camarades de classe.

WE du 10/11 Mars: anniversaire avec la famille proche.

Il fallait bien nourrir tout ce petit monde... et il y avait du gâteau d'anniversaire à foison!! D'ailleurs, nous en mangeons encore, je suis à la limite de la crise de foie!

La génoise, la mousse au chocolat, la ganache, les colorant alimentaires, la chantilly... je maitrise à présent!!!! (et je me la pète!). J'ai passé un temps inimaginable à confectionner ces petites merveilles (n'ayons pas peur des mots!), et voici la preuve en image:

DSC07723-copie-1.JPG

Le fameux Gaston l'hérisson... Plus de 3 heures de travail, et les enfants n'ont même pas daigné y toucher... Bande d'ingrats!! Ils préféraient les M&M's et les mikados, tu penses!!!! Les collègues de Jérémy, eux, s'en sont régalé... il fallait bien l'écouler, ce monstre (il était bien costaud cet hérisson!).

Confection: mousse au chocolat sur lit de génoise, recouverte d'une ganache au chocolat. Il était très bon, mais très (trop!) chocolat à mon goût.

DSC07782.JPG

La maison d'Hansen et Gretel, à la façon Sophie! J'ai été aidée par mon mari, qui aimait le côté "maçonnerie" du gateau... (d'ailleurs, sur la fin, je me suis même retrouvée éjectée de la réalisation de la maison, jérémy trouvant que mes murs n'était pas droits, mes tuiles mal positionnées...)

Confection: Cake au beurre salé, emmuré de pain d'épice et agrémenté de tuiles de langues de chat, smarties, chocolat blanc, Toblerone et fils de bonbon...

Ce qui m'a le plus plus? Manger le chocolat Toblerone du toit ;o)

DSC07777-copie-1.JPG

DSC07788.JPG

Enfin, le rainbow cake... Super simple à réaliser finalement, mais grosse frayeur lorsque j'ai compris que je n'avais pas assez dosé les colorants alimentaires... Le résultat est donc pastel, mais a tout de même fait son petit effet!!! J'ai été aidée par deux commis de cuisine: mon beau frère lors de la réalisation de la pâte (et il a tout particulièrement apprécié la phase "coloration"!) et ma soeur pour la vaisselle ;o)

Confection: cake au beurre salé (divisé en 6 et différemment coloré) surmonté d'un glaçage chantilly/mascarpone/noix de coco.

Je ne suis pas très friande de gâteaux d'une manière générale, mais je pense pouvoir dire qu'il était bon... même si trop lourd pour moi... j'ai été nauséeuse pendant plusieurs heures après en avoir mangé!!!!

Voilà!

En tout, je pense avoir passé plus de 10 heures pour tout faire... Et ça n'a pas été simple car ma petite Zoé en a profité pour refaire une bronchiolite, demandant beaucoup d'attention et d'allers-retours chez le kiné...

Signé: Sophie en mode très fière d'elle

PS: rien qu'en regardant les photos, cela me redonne la nausée!!! Trop de gâteaux tue le gâteau!!! blurp! ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by So-pretty - dans so-pretty
commenter cet article

commentaires

Pascale, Eléa et Faustine 19/03/2012 19:51


Bravo pour les gateaux ! Total respect !


Le rainbow cake me tente bien, et alors ta maison, j'en reste sans voix, elle est trop belle !

So-pretty 29/03/2012 09:24



merci!!! Trop belle, si belle que personne n'osait en manger!!!!



Mony 19/03/2012 13:20


c'est vrai, ça fait lourd totu ça, surtout le dernier avec la chantilly/mascarpone. mais les 3 gateaux sont trsè beaux. je suis sure que les enfants n'iont pas eu la nausée. ;o)

So-pretty 29/03/2012 09:24



Tu parles, les enfants n'ont rien mangé!!! Tout pour les adultes!!!!



elo 19/03/2012 11:28


OUh, pas grand chose, j'ai été découragée avant de commencer , j'ai donc fais plus sobre

So-pretty 29/03/2012 09:25



mdr!!! Et tu as bien raison.... moins prise de tête ;o)



France 14/03/2012 12:04


J'ai loupé l'anniversaire de Victor, désolée (pourtant c'est une date que je connais puisque c'est aussi l'anniversaire de ma grand-mère). alors, avec beaucoup de retard, joyeux anniversaire
Victor ! Les gâteaux sont superbes, bravo à toi, tu as bien effacé le traditionnel gâteau au chocolat. Par contre, la prochaine fois, tu ne les feras peut-être pas tous au même moment. ;-)
Bisous.

So-pretty 29/03/2012 09:26



Merci pour lui, et l'année prochaine, nous ferons effectivement plus soft!!!



Julie et Nina à Casablanca 14/03/2012 11:51


eh bien moi qui suis en mode sans graisse après une intoxication alimentaire je mangerais l'écran si je pouvais je te le dis! bravo en tout cas j'ai honte du coup d'avoir commandé le gâteau pour
la fête d'anniv de Nina comme excuse j'ai quoi? euh! j'ai un mini-four seulement ...ben quoi!

So-pretty 19/03/2012 09:51



Euh, je te rassure, pas de honte à avoir... Victor n'en avait strictement rien à faire de ses gâteaux d'anniversaire!!! D'ailleurs, il a seulement daigné grignoter un morceau de pain d'épice
(genre une bouchée) histoire de me faire plaisir.... et puis, un mini four, ça peut presque être une bonne excuse ;o)



Présentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles Récents