Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 08:46

Nos journées sont à présent rythmées par l'école et les nombreux aller-retour pour se rendre en classe. Victor a eu un premier jour un peu difficile, la séparation avec sa maman étant la principale difficulté. Heureusement, il a vite pris ses marques, et c'est avec son doudou qu'il me dit au revoir chaque matin, sans plus aucune larme!

Je pourrais même dire que ce nouveau rythme contrarie bien plus sa petite soeur... D'ailleurs, jour de rentrée, elle en a vomit son petit déjeuner dans le cosy, juste avant son rendez-vous chez la pédiatre... miam! Il faut avouer que ce n'est pas trés drôle d'être réveillée tôt le matin, de devoir attendre avant d'aller à la sieste parce que c'est l'heure d'accompagner son frère à l'école, de se voir refuser une tétée à 13h12 parce qu'il faut partir à 13h15!

Heureusement, Zoé reste un bébé trés agréable, et même contrariée, elle reste plutôt cool!!!

DSC057411.jpg

Victor est ravie de retrouver sa soeur après l'école... Il lui répète: "coucou Zoé, c'est ton frèèèèère" et lui fait des bisous. Elle lui répond par de grands sourires, et on sens déjà une grande complicité entre eux. 

Dans un peu plus de 3 semaines, je reprends le chemin du travail... J'ignore toujours dans quel service je travaillerais. Mes anciennes cadres, que j'ai vu mercredi dernier, m'ont laissée entendre qu'elle allaient demander un cinquième 80% au sein de notre service à la direction. Réponse le 20 Septembre car j'ai ENFIN rendez-vous avec la chef du personnel (rendez-vous obtenu avec difficulté, après 1 mois et demi d'acharnement!). Zoé débutera l'adaptation à la crêche fin Septembre. Une autre étape pour elle.

Le temps passe à une allure folle. J'ai été arrêtée trés longtemps, mais j'ai l'impression d'avoir quitté le travail hier... Tout s'enchaîne et cela n'est pas prêt de ralentir.

Nous avons décidé de quitter la région parisienne. Pour cela, nous devons réaliser quelques "travaux" cet hiver dans notre appartement: enlever le papier peint de notre salon, enduir, peindre en blanc les murs et renover nos fenêtres en bois... éventuellement aussi poncer un peu notre parquet et le vitrifier. Tout cela pour que notre appartement soit bien propre, l'objectif étant de le mettre en vente en février-mars prochain.

Nous souhaitons nous installer dans le Tarn, dans la région de Toulouse. La visite chez la cousine de Jérémy cet été fut le déclencheur. Nous aurons la chance d'avoir de la famille à proximité, et nous quitterons enfin la région parisienne!!! Posséder une maison, avoir une meilleure qualité de vie, plus de soleil, du calme... nous en rêvons depuis longtemps! Jérémy envisage sérieusement d'en profiter pour se mettre à son compte et ouvrir sa propre entreprise d'Espace Vert... Bref, de beaux (et importants) projets qui vont pas mal nous occuper (et certainement un peu me stresser) prochainement!!!

DSC057311.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by So-pretty - dans notre quotidien
commenter cet article

commentaires

Mony 22/09/2011 12:31



wow, vous avez un sacré defi à relever pour quitter à région. mais je suis certaine vous allez y arriver et réussir votre vie dans le sud.



Sophie (Antoine & Adrien) 15/09/2011 23:33



De chouettes projets pour 2012... l'année à venir promet d'être bien remplie !


Pour répondre à ta remarque, oui, chez nous c'est encore ambiance bermuda/t-shirt, parce que nous avons encore entre 28°C et 33°C... Nous habitons à côté d'Aix-en-Provence ;-)



Julie et Nina au Maroc 12/09/2011 22:22



Wow ça pulse par chez-vous! je suis bien contente de voir que vous avez d'aussi beaux et forts projets, quelquefois je me sens un peu comme une extraterrestre d'avoir bougé et changé de vie :-)
donc top!



So-pretty 13/09/2011 13:40



J'avoue que je t'admire d'avoir ainsi tout quitté... Et j'admire encore plus ta facilité à t'adapter!!! Travail, amis... rien ne te résiste!!! Mais quel est ton secret ;o) ?



pauline 12/09/2011 16:15



superbe projet, l'avenir s'ouvre devant vous!!! le sud-ouest magnifique!!!!!!!! je croise les doigts pour ton rdv, mais de toute façon même si au final tu n'as pas ce que tu souhaites je pense
que la "carotte" du demenagement te fera patienter... je l'espère en tout cas... pour le rythme : pareil chez nous, sauf que moi j'ai repris le travail et c'est un rythme encore plus effrené!!!
byzoo


 



So-pretty 13/09/2011 13:39



La "carotte", comme tu le dis si bien, me fera effectivement patienter!!!! J'ai trop hâte de partir d'ici!!!


 



M@goo 12/09/2011 10:34



Woaw, que de projets! Belle région le Tarn, mes parents sont natifs de ce coin là! J'aimerais pouvoir dire que nous aurons les mêmes projets, bientôt... Pour Montpellier!


Oui, c'est un sacré rythme l'école, fini les "grasses mat'", fini de trainer en pyjama toute la matinée... Ici, c'est pareil que chez vous!


On croise les doigts pour ton RDV avec la DRH alors...


Gros bisous!



So-pretty 12/09/2011 11:10



J'espère pour vous que votre projet sera possible prochainement... L'attente doit vous sembler interminable!!!!


Le plus dur avec la reprise de l'école, c'est effectivement l'absence de grasses mat', même le WE puisqu'ils ont pris le rythme!! Duuuurrrr!!!!


Bises



Présentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles Récents