Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 14:22

Mon envie de voyage....

Déjà abordée sur ce blog, je me suis découvert une nouvelle passion il y a peu de temps... Je me suis surprise, moi qui n'ai jamais rien fait d'extraordinaire dans ma vie, à rêver d'aventure, de liberté et de découverte.

Mon envie de tour du monde en famille, projet qui ne verra certainement jamais le jour (mari un peu réticent à l'idée de tout plaquer durant une année...), est calé dans un coin de ma tête...

Nos vacances en camping-car (ici ou ), qui confirment notre goût pour les voyages itinérants, sont une bonne introduction à nos envies de liberté...

Notre voyage en Thaïlande (prévu pour janvier 2013) se construit doucement, au jour le jour....

Ceux qui me suivent sur Facebook savent déjà que ma fille Zoé sera finalement à nos côtés... Nous nous sommes interrogés longuement à ce sujet, la décision n'étant pas facile à prendre..

Il est certain que sa présence modifiera le rythme du voyage, mais je suis soulagée d'avoir fait ce choix. Nous vivrons cette aventure en famille (avec toutes les précautions nécessaires évidemment), la première je l'espère d'une longue liste...

Les 4 billets d'avion sont réservés depuis fin septembre.

L'hôtel pour les 3 premières nuits à Bangkok également.

Les enfants se font vacciner demain matin (patch d'emla en force!!!) et nous, les parents, la semaine prochaine...

Nos 3 passeports sont ok, et celui de Zoé en cours de réalisation.

Nous avons acheté (d'occaz') un lit-tente pour Zoé (léger et facilement transportable) avec moustiquaire, matelas gonflable et duvet intégrés. 

DSC09814.JPG

DSC09818.JPG

DSC09819.JPG

DSC09829.JPG

(et tout ça replié dans ce sac... magique, non?!! lol)

DSC09828.JPG

Maintenant, j'essaie de planifier un itinéraire cohérent et me renseigne sur les activités, visites, transports et précautions utiles au voyage

Tous les jours, je surfe sur les forums, je lis des blogs de voyageurs, je bave d'envie devant des photos prises sur place... Je suis déjà en plein dedans!!! Le départ me semble lontain et proche à la fois.... je ne pense qu'à ça... à tel point que j'en oublie tout le reste, des choses pourtant importantes à préparer:

ma cuisine, que je vais vernir, la semaine prochaine.

le plafond de la salle de bain, que mon mari et moi-même allons renover courant Novembre.

les fenêtres, qui vont êtres posées fin Novembre.

un grand nettoyage et tri de l'appartement avant de contacter une agence immobilière courant décembre.

noël, dans 2 mois...

Bref, je pense que je vais être tellement occupée que finalement, mi-janvier arrivera bien assez vite ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un sacré projet! J'admire!<br />
Répondre
M
<br /> Moi ce que j'avais aimé c'était la balade à dos d'éléphant (accrochez-vous!), les baignades, les massages, les plats... J'ai passé 2 semaines sur l'île de Koh Samui et c'était vraiment très beau!<br /> <br /> <br /> (heu.... c'est plus ton pull vert que tu mets tout le temps mais ce t-shirt!!!!! mdr)<br />
Répondre

PrÉSentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles RÉCents