Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2007 4 21 /06 /juin /2007 18:40

Premier cri le 06 Avril 1983.

Premier petit pot avec des morceaux... Parait-il que j'ai tout recraché...

Première meilleure amie en CP. Elle s'appelait Sophie, comme moi. C'était marrant...

Premier coup de foudre avec ma chienne Guinou! Elle montait parfois sur mon lit lors de la sieste, ce qui faisait râler mon père ;-) ... Moi, je l'adorais!

Premier cours de piscine... le maître nageur pensait que je n'arriverais jamais à nager tellement j'avais peur de l'eau. J'ai même failli me noyer!!! 

Premier cours de gymnastique... "raide comme un balai" me disait-on... mais je m'en suis très bien sortie!

Premier amoureux en 3ème... Je n'ai jamais voulu l'embrasser en 8 mois de "relation". Le pauvre...

Premier voyage à l'étranger: en angleterre, chez l'habitant.

Première histoire sérieuse à 17 ans. Mon père en a fait toute une histoire!!!

Premier job d'été: animatrice dans un centre été. Cétait fun!

Première année loin de ma famille à 18 ans. Un an de préparation au concours de sage-femme dans le nord, à Arras.... C'était dur d'être loin de tous, mais j'aimais également cette sensation d'indépendance et de liberté.

Première fois que je tombe dans les pommes... lors de mon stage en orthopédie!!! Le stress, la faim, l'émotion... et un fixateur externe!

Premier saut en parachute en septembre 2005. Toute seule, comme une grande! (mais grosse trouille aussi!!)

Premier "vrai" emploi en 2005, diplôme en poche depuis seulement 3 jours! 

Premier appartement acheté à deux en Mars 2006. Pas mal de galères pendant l'achat (papiers, notaire, banque etc.) mais grande satisfaction par la suite.

Je crois que je me souviendrais longtemps, voire toujours, de toutes mes premières fois... Relever des défis, faire des expériences, découvrir le monde... Cela m'est nécessaire pour m'épanouir pleinement.
Et vous, quelle est la première fois dont vous êtes le plus fier??

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
mytho pour la première fois ou t tombée dans les pommes!c'était à provins, dans les toilettes du lycée, avec élise et moi!ca te revient?
Répondre
M
La 1ere et la seule fois ou j'ai été maman !!!...Idem que toi pour la piscine (c'est tjs pas passé!) et 1ere meilleure amie, en CP, elle s'appelait Marion !! J'te jure que c'est vrai...Bisous
Répondre
M
Aucune...je ne suis pas une hyperdouee de la premiere fois, sauf peut etre en cuisine ou je ne rate vraiment pas grand chose...Sinon, je ne me rappelle pas d'une premiere fois reussie dans ma vie, la faute a pas de bol, sans doute, mais il y a toujours un truc qui cloche.Heureusement, je ne suis jamais restee sur une mauvaise impression et meme si je ne reussis pas une chose du premier coup, j'ai toujours eu le courage (ou l'entetement) de recommencer)Bises et papattouilles nocturnes
Répondre
S
Bah alors ce sont tes deuxièmes ou troisièmes fois dont tu te rappelleras...bises
1
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan la chance ! ta fait du saut en parachute ! Raconteeeeee !
Répondre
S
En fait, je me suis inscrite avec un groupe d'ami dans une association.Nous avons eu 1 journée de formation le samedi, et le dimanche, c'était le grand saut!Bon, comme c'était le premier saut de notre vie, nous n'avons pas fait de chute libre. On a sauté à 1000 mètres et le parachute s'ouvrait au bout de 3 seconde de chute...Après, à nous de naviguer comme il faut...Avis aux amateurs de sensations fortes!!!

PrÉSentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles RÉCents