Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 14:30

Img_6560.jpg
Alors, tout d'abord, parlons de l'accouchement...
Nous avons su, jeremy et moi, que le jour J était venu lorsque je me suis retrouvée dans une flaque d'eau dans mon lit le mardi 4 Mars à 23h45: la poche des eaux venait de rompre!!!
Nous nous sommes tranquillement préparés et nous sommes rendu à la clinique de Versailles. Etrangement, je n'ai pas eu peur et je n'étais pas trop stressée: de toute façon, je savais qu'il fallait le faire!!!!
Une fois sur place (à 1h du matin), ils m'ont fait un monitoring, vérification du col (j'étais alors dilatée à 1) puis m'ont installée dans une chambre de la maternité. Selon eux, le travail allait être long puisqu'il s'agissait d'un premier enfant. Je n'avais pas encore de contractions très douloureuses. A vrai dire, je me souviens m'être dit: "si c'est ça les contractions, ça va aller"!!!  
Sauf que voilà, ce n'était pas encore les contractions de travail!!!! Elles ont débutés 1/4 d'heure plus tard, et elles ont tout de suite été régulères et fréquentes (toutes les 3-4 minutes!!!). Inutile de vous expliquer que là, elles m'ont parues tout de suite moins sympatiques!!! Pour tout vous dire, je ne pensais pas que les contractions seraient si douloureuses!!! 
Au bout d'une heure, j'ai appelé une sage femme pour lui dire que j'avais super mal.. Elle m'a fait un antalgique en intra-musculaire qui m'a rendu un peu stone!!! La douleur était toujours présente.
A 5h du matin, ils m'ont enfin descendu en salle de travail, j'étais alors dilatée à 5 et je souffrais +++ J'ai demandé la péridurale de suite, mais il a fallu me perfuser et me bilanter avant. Une demi-heure plus tard, j'atais dilatée à 7. J'ai bien senti que la sage femme accélèrait les démarches car le travail s'accélerait. Le temps de recueillir les résultats d'analyse et d'appeler l'anesthésiste, j'étais dilatée à 9!!! Moi qui suis d'un naturel réservé, je ne pouvais m'empécher de crier de douleur, je ressentais déjà l'envie de pousser...La péridurale à été posée et là.......... le soulagement!!! Plus rien à voir, c'était super!!! J'ai pu souffler un peu!
Enfin, l'obstétricien est arrivé. Il y a eu la poussée (ainsi qu'une épisio hélas) et notre petite merveille est arrivée... Le médecin a alors posé Victor sur mon ventre, et j'ai senti l'émotion me gagner; il était tellement beau, mon fils!!! J'ai pleuré de bonheur.
Qu'y a-t-il de plus beau que de mettre au monde son enfant?!!!     

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Rien, mais si par moment c'est dur, il n'y a rien de plus beau que de mettre au monde un enfant.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
voilà j'ai trouvé la naissance du petit bébé! Ca aété du rapide quand même. Chez nous avec le déclenchement ça a duré 15 heures
Répondre
S
<br /> 15 heures... Je suis une chanceuse au final!!!<br /> <br /> <br />
C
Voilà: ça c'est fait!ça m'attriste que tu aie autant souffert, j'espère que ça ne t'empecheras pas de recommencer...dans quelques années! Et d'une petite fille j'espère,  ben oui faudra bien qu'on lui trouve une femme à mon ptit Elias!
Répondre
1
Trop émouvant :-)
Répondre
M
C'est toujours aussi touchant de lire le récit d'un accouchement... il est beau comme tout...
Répondre

PrÉSentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles RÉCents