Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 10:18
Lorsque l'on a son premier enfant, tout le monde vous parle de son expérience et de ce qu'il croit être juste. Ma copine Caroline (qui a accouché 6 semaines avant moi), me donnait récemment des exemples de phrases que nous trouvons aberrantes. 
"Laisse le pleurer, ça lui fait les poumons" en est un exemple!!!!!. Cette phrase-là, je l'ai entendue un nombre incalculable de fois et je la trouve tout simplement hallucinante!!!!

Il y aussi les phrases qui nous mettent hors de nous, du genre: "es-tu sure que ton lait est assez riche?", "ne le prend pas trop dans les bras, tu vas en faire un capricieux" (celle-là m'énerve au plus haut point!!!), "si tu lui donnais des biberons, ce serait plus simple pour toi et tu verrais ce qu'il prend"... J'en passe et des meilleures...

Mmmrrfffff, rien que d'y repenser, ça ménerve!!!!

Ce n'est pourtant pas méchant de leur part, mais parfois, ce sont de telles âneries que ça en devient trés trés trés trés trés chiant!!!! Je me souviens même de mon beau père qui, lors de ma grossesse, me disait: "mais si, boit un verre pour l'apéro... ce n'est pas un peu d'alcool qui va lui faire du mal..." Eh bien si, ça arrive!!!! Non mais....

Restons zennnnn
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
il a mauvaise mine ton bébé, tu devrai lui donner un bib de complément je crois...
Répondre
M
mdr! le "laisse le pleurer ca lui fait les poumons" je l'ai moi aussi entendu un nbre incalculable et même moi je fini par le dire bien que mon fils ai 15 mois maintenant !!
Répondre
B
bonjour,je t'assure que c'est pas fini les commentaires le mien a 11 mois il "court" partout a 4 pattes et je le laisse faire!!! trop lourd et il faut bien qu'il se degourdisse les jambes lui aussi!!!les commentaires des gens sur "vous croyez pas que c'est sale par terre il a mis ses mains a la boucheou ma belle mère il mange pas proprement avec ses doigts et bien non je le laisse vivre et je ne laisserais pas manger seulement quand il diras pardon a table s'il rote!!!!prepare toi c'est épuisant et on se sent en faute a chaque fois!!!
Répondre
M
ohhhh oui c'est chiiiiiannnnt!!!! zen soyons zen! j'ai été obligé de faire du portage avec Maelle, du matin jsuqu'au soir, pour la calmer, et là j'en ai entendu des vertes et des pas mures! l'angoisse! arffffbisous
Répondre
M
Comme je suis d'accord !!
Répondre

PrÉSentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles RÉCents