Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 11:24
Parce que j'ai toujours l'impression de cuisiner la même chose pour mon loulou (légumes et viande vapeurs...), j'ai décidé de creer une nouvelle catégorie intitulée "les recettes de Vivi". J'y publierai des recettes nouvellement testées et approuvées par Victor.
Bien evidemment, si vous en avez à proposer, vos idées seront les bienvenues!!!

Alors, une recette que j'ai testé hier, et que Victor a adoré: 

Purée d'avocat aux crevettes (A partir de 8 mois)

1 petite pomme de terre
60 ml de lait 1/2 écrémé (ou de lait 2ème âge)
60 gr de chair d'avocat bien mûr
3 ou 4 crevettes roses (selon leur taille)
1 petite cuillerée de parmesan


Lavez, épluchez la pomme de terre et coupez-la en petits morceaux. Versez ces derniers dans une petite casserole et couvrez-les d'eau. Laissez cuire environ 1/4 d'heure à feu moyen. Pendant ce temps décortiquez les crevettes et mettez-les de côté.

Lorsque la pomme de terre est cuite, faites chauffer le lait. Versez-le ensuite dans le bol de votre mixeur. Ajoutez-y l'avocat et les crevettes et mixez le tout afin d'obtenir une petite purée légère. Ajoutez alors la pomme de terre (réduite en purée elle aussi). Mélangez bien le tout, saupoudrez de parmesan et servez.

Franchement, j'ai moi même gouté; et c'était terrible!!! J'aurais bien aimé qu'il m'en laisse, mais non.... Une chose est sure: un franc succès!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je pensais qu'il fallait attendre 18 mois pour les fruits de mer ! je vois bientôt la pédiatre, si elle me confirme que 12 mois c'est ok, je fonce faire cette recette qui m'a l'air délicieuse !!!J'ai créé 2 pages sur mon blogs avec des idées de recettes, faut que je les complète d'ailleurs car depuis, Lucile a testé d'autres trucs !
Répondre
S
<br /> Euhhhh bah peut être est-ce une erreur de ma part!!!!  Moi, victor goutait pour la premièrefois à des crevettes, a 12 mois...<br /> <br /> <br />
M
Mmmmmm, effectivement ça a l'air terriblement bon...
Répondre
K
je voulais te mettre en lien chez moi, mais sous quel nom? Sophie et Victor, so pretty? tu me dis?biz!
Répondre
S
<br /> Sophie et Victor, c'est trés bien!!!! merci pour le lien... d'ailleurs, il faudrait que je pense sérieusement à réactualiser les miens!!!!<br /> <br /> <br />
V
Superbe idée !!! et Victor a de la chance d'avoir une maman qui cuisine rien que pour lui. Bisous
Répondre
M
en fait, tu le sers chaud ou froid ?fenris n'a pas aimé, je crois, ce sont les crevettes qu'il n'aime pas. Pfff, il ne sait pas ce qui est bon ! et pour Fionan, je vais encore attendre 2 ou 3 mois, je crois.
Répondre
S
<br /> Moi je l'ai servi chaud....<br /> Comment ça fenris n'a pas aimé?!!!! Difficile le petit mec ;-)<br /> Pour Fionan, t'as raison, moi, jcrois que j'attendrais carrement ses 1 an!!!!<br /> En tout les cas, ça me fait plaisir que tu aies essayé la recette!!!!!<br /> <br /> <br />

PrÉSentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles RÉCents