Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 09:25

Ma belle-mère est Sicilienne. 

La famille est sacrée pour elle. Elle vit dans la même rue que deux de ses soeurs, son père... Ils se rejoignent pour boire le café, vont faire du jogging ensemble le dimanche matin (oui oui, j'ai une belle-mère sportive!), ont parfois même des projets de vacances en famille (Sicile, Sardaigne..). J'ai immédiatement admiré cet esprit de famille... C'est si beau de les voir si proches les uns des autres!

Le grand-père de mon mari nous a quitté hier matin. A l'âge de 99 ans, on peut dire que c'était son heure. Il est parti sans souffrir, soulagé par les traitements que lui administraient les infirmières de l'hôpital. 

Lorsque nous nous sommes rendus à son chevet samedi après-midi, il n'ouvrait déjà plus les yeux, à peine conscient...

Le partiarche de cette grande famille s'est endormi paisiblement. 

Mon mari, qui était très proche de son grand-père, ne réalise pas encore vraiment. Vendredi, lors des funérailles, cela deviendra très certainement plus réel.

Alors je pense à ma belle famille, à jérémy, et je suis triste pour eux.

Je le suis pour moi aussi car je le connaissais depuis plus de 8 ans, mais ce n'est pas pareil... Je l'ai connu alors qu'il était déjà âgé, un peu moins fort qu'auparavant...

C'était quelqu'un que j'estimais.

Repose en paix pépère.

DSC03575

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Toutes mes condoléances à vous ! Mais s'il est parti en paix, c'est déjà ça.<br /> Bisous.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, c'est vrai. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Courage à vous dans cette épreuve. J'espère qu'il est parti heureux d'avoir vécu une si longue ( et j'espère si belle ) vie.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma caro.... <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Toutes mes pensées pour Jérémy, sa famille et vous. Plein de courage dans cette douloureuse épreuve. <br /> Grosses bises à vous.  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Plein de courage et d'amour pour vous, nous savons bien ce que c'est... Ca m'a fait de la peine de lire ça puisque je l'avais déjà vu plusieurs fois. Dis à ta belle-famille et à Jérémy que je<br /> pense bien fort à eux et effectivement, il est parti "de sa belle mort" comme on dit, que demander de plus.... Gros bisous et courage <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma mapu... Il est vrai que vous avez traversé des moments difficiles dernièrement... Pour pépère; je ne sais pas s'il est vraiement parti de sa "belle mort" comme tu le dis, car cela<br /> faisait plusieurs semaines qu'il était hospitalisé... Ils ont fini par le mettre en soins palliatifs, et ils l'ont sédaté, morphine en continu etc...<br /> <br /> <br /> mais il est parti sans souffrir, et c'est le principal!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> :o(<br /> <br /> <br /> toutes mes condoléances les plus sincères. c'est toujours difficile de perdre un être cher, même si c'est dans l'ordre des choses.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

PrÉSentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles RÉCents