Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 09:40

Même si le temps ne nous en donne pas vraiment l'impression, les vacances se rapprochent pour nous. Comme l'année précédente, nous sortons le camping car de mes beaux-parents pour partir à l'aventure.... 

Cette fois-ci, nous avons décidé de découvrir le Pays Basque, les Pyrénées et la région de Montpellier. Un circuit de presque 3 semaines, dans des régions que nous ne connaissons pas du tout...

Et c'est là que vous intervenez ;o)

Je souhaiterais avoir votre avis, vos bons plans, vos conseils sur ces destinations.. Je sais que certaines d'entre vous en sont originaire (n'est-ce pas Magoo!!) et je pense que rien de mieux que le bouche à oreille (ou le clavier à clavier si vous préférez ^^) pour découvrir des endroits fabuleux!

Il faut savoir que nous nous déplacerons aussi beaucoup à vélo (Victor sera tracté si besoin!), que nous adorons les beaux paysages (j'ai déjà été conseillée sur le cirque de Gavarnie, ou la cascade d'Oo dans les pyrénées par exemple), que nous sommes de bons mangeurs et aimerions découvrir les spécialités régionales, que nous ferons quelques belles plages (Victor oblige^^) etc.

pt46113.jpg (cascade du lac d'Ôo; source ici)

Je me réjouis par avance, et j'éspère que vous pourrez nous conseiller...

A vos claviers ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je ne connais pas cette région, je ne pourrai donc pas t'aider. Tout ce que je peux faire, c'est vous souhiater de passer de bonnes vacances. Mais avec toutes les bonnes choses que vous avez<br /> envie de faire, elles le seront sûrement !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci!!! J'espère qu'elles le seront, même si je n'en doute pas d'ailleurs... Je souhaite juste que le temps soit un peu plus ensoleillé que ces derniers jours!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Y a qu'à demander: ma famille maternelle vient des Hautes Pyrénées!  Effectivement le Cirque de Gavarnie, Tarbes ne vaut pas le coup d'oeil de même que Biarritz. Saint Jean-de-Luz est très<br /> chouette mais tu y retrouveras tous les parisiens. Si Jérèm veut faire de bons cols à vélo je ne saurais lui conseiller le Tourmalet (bon je ne suis pas objective puisqu'il se trouve dans ma<br /> vallée...). Comme spécialités nous avons la garbure (un bouillon plein de légumes, de lard...), le foie gras bien sûr, le foué (genre de saucisse sèche qui se vend au mètre, fait 2 cm de diamètre<br /> et se coupe à la main-juste une tuerie), le gâteau basque, les macarons et mouchous de la Maison Adam à Saint Jean-de-Luz, les canelés de Bordeaux, les fromages en tous genres (aussi une<br /> tuerie)... Bon tu verras on mange pas léger mais c'est un pays de montagnards et de paysans! Par contre fais très attention sur les plages de la Côte Basque: les rouleaux y sont terribles, j'ai<br /> failli mourir noyée il y a quelques années. Et puis bien sûr il vous faut le t-shirt souvenir "64" acheté dans un magasin du Pays Basque parce qu'en-dehors ça ne veut plus rien dire... Bayonne<br /> est très sympa aussi, très belle! Et si jamais tu vas dans ma vallée- la Vallée d'Aure) et que tu passes par Saint-Lary-Soulan (tout au bout de la vallée où se trouve le tunnel pour aller en<br /> Espagne-un petit dîner là-bas c'est vite fait!) vas faire un tour aux Flocons Pyrénéens, un magasin de chocolats et confiseries troooop bonnes. Par contre évitez la Maison de l'Ours qui est<br /> nulle.... Voilà il n'y a à peu près que de la bouffe mais bon, c'est de famille!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hummmm je sens que je vais engraisser ^^!!<br /> <br /> <br /> Je me souvenais que tu adorais cette région, j'ignorais que c'était parce que tu avais de la famille là-bas!!!! <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rooooh la la, évidemment que je vais te donner des bons plans! Les plages de Montpellier ne sont pas "splendides" et en plein été c'est la cohue... Mais il y en a 1 qui vaut le détour, digne des<br /> plages de l'atlantique, c'est la plage de l'Espiguette, vers le Grau du Roi. Bon, à éviter le coin nudiste, il y en a forcément un comme sur toutes les grandes plages de France!<br /> <br /> <br /> Dans les terres, plus sympa et si vous avez le temps de "rouler", le cirque de Navacelle. La bambouseraie d'Anduse... Le lac du Salagou... St Guilhem le Désert...<br /> <br /> <br /> Tu me diras quand vous y serez, si ça se trouve, j'y serais aussi et on pourrait se faire une journée avec nos p'tites familles et Seb pourrait emmener Jérémy rouler (le matin, fait moins<br /> chaud... En espérant que le beau temps soit avec nous!!!!)<br /> <br /> <br /> Bisous!!!!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma belle!!! Je savais que tu aurais plein de choses à me dire ^^<br /> <br /> <br /> Nous partons les 3 dernières semaines de juillet, tout de suite après la fin de l'année scolaire de Victor en fait.... Montpellier sera certainement en fin de séjour, soit la dernière semaine de<br /> juillet si tout se déroule comme prévu... Et vous, vous y allez quand?? Jérémy adorerait faire du vtt avec Seb, même si, à mon avis, il galérerait a le suivre, parce qu'il ne pratique plus<br /> beaucoup!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

PrÉSentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles RÉCents