Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 11:40

Nous voici de retour... le coeur gros!!! Parce que nos vacances, malgré le temps incertain, pluvieux et froid (tout ça!), eh bien, elles étaient tip top!!!

Petit récit imagé, histoire de faire perdurer ces instants si agréables....

Nous nous sommes rendus tout d'abord à la Rochelle, pour y retrouver Sandrine, Julien et Gabriel. Nous espérions aussi y voir Elise et Mathieu, mais nous sommes arrivés trop tard... Ce sera pour la prochaine fois!

DSC04693.JPG

Nous sommes arrivés par le quartier industriel et la ville nouvelle. Cela m'a donné une mauvaise impression sur la ville... Cela est dommage car le quartier du vieux port est lui trés sympa.

DSC04694.JPG

Il faisait frais et venteux. Cela ne nous a pas empêché de nous promener et d'aller manger au restaurant avec nos amis.

 DSC04695.JPG

DSC04697.JPG

DSC04698.JPG

Bon, nous ne sommes restés qu'une après-midi à la Rochelle, alors c'est un peu juste pour se faire une réelle idée de la ville. Elise nous la fera découvrir...

Dès le lendemain, nous sommes allés sur l'île de Ré. Et là, coup de foudre!!! Je ne connaissais pas l'île... Elle est bien préservée, encore parfois sauvage, avec 100km de pistes cyclables... de quoi se faire plaisir!!!

Le matin, nous sommes allés au Phare de la Baleine situé à la pointe ouest de l'île.

DSC04708.JPG

Il est haut de 57 mètres et l'accès au sommet se fait par un escalier hélicoïdal de 257 marches... Ca muscle les cuisses lol!!! Victor les a monté sans rechigner...

DSC04741.JPG

Et là-haut... un panorama superbe!!

DSC04735.JPG

DSC04713.JPG

(ma copine Sandrine et son fils)

DSC04719.JPG

Bon, toujours beaucoup de vent, frais de surcroit... mais pas de pluie!!! 

DSC04715.JPG

DSC04745.JPG

puis l'après-midi, balade à vélo... Avec Zoé, nous étions un peu embêtés.. Jérémy l'a donc porté en écharpe.

Sandrine et Julien n'ayant pas de vélo, ils en ont loué un, ainsi qu'un tandem et une charrette... On s'est bien marré!!! 

DSC04760.JPG

photos-5-5239.JPG

Nous avons traversé les marais salants.. un paysage dépaysant.

DSC04758.JPG

Enfin, le soir, nous sommes allés dans un camping municipal en bord de plage. Le temps ne nous permettant pas de nous baigner, nous nous sommes juste promenés sur le sable. La plage était déserte, et ce que j'aime beaucoup, non bordée d'immeubles!!!

DSC04763.JPG

DSC04771.JPG

DSC04779.JPG

Le lendemain, nous avons encore visité l'île... suite au prochain article!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> La p'tite en écharpe! Woaw! Belle épopée en effet!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ma ville natale c'est poitiers, donc j'y allais et j'y vais encore très souvent. Poitiers la rochelle 1h30/2h. de bordeaux ça fait un peu plus loin mais c'est pas grave ça vaut le coup...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vous jouez à "où est Zoé ?" sur la dernière photo ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est beau ! j'adorerais visiter la rochelle et ses environs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vas-y faire un tour 1 jour... surtout l'île de Ré!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> mon île préfèrée...j'en parle d'ailleur souvent sur mon blog... ça donne envie tiens!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu m'étonnes... Tu habites loin de l'île?<br /> <br /> <br /> <br />

PrÉSentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles RÉCents