Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 15:13

DSC05489.JPG

Ma petite poupée, ma si jolie petite fille a déjà plus de 2 mois et demi!!! Que le temps passe vite!!!! J'aurais dû reprendre mon travail le 15 Août, mais j'ai pû repousser l'échéance jusqu'au 6 Octobre (suites de couche patho et vacances). Alors je profite tant que je le peux d'elle et de son frère, parce qu'ensuite, chaque chose sera minutée...

DSC054231.jpg

Zoé est devenue un bébé trés facile à vivre... Finies les soirées agitées, rythmées par les pleurs! Elle parvient à présent à s'endormir relativement facilement... Elle pleure 1 ou 2 minutes, un gros calin de sa maman et la voilà partie au pays des rêves... Elle ne tête plus la nuit depuis un bon moment et enchaine facilement 8 à 10 heures de sommeil... Elle n'utilise plus la tototte, et surtout... partage sa chambre avec Victor depuis quelques jours!!! Son grand frère est ravi et me prévient tous les matins lorsqu'elle est réveillée: "maman, Zoé a les yeux ouverts" (je le soupsonne d'ailleurs d'aller trés régulièrement la surveiller!!)

En journée, par contre, elle ne dort jamais trés longtemps: trois quarts d'heure à une heure environ... et fait donc plusieurs petites siestes par jour.

DSC05490.JPG

Elle est trés souriante et aime charmer son monde... 

Elle réagit déjà beaucoup à la présence de son frère, qui lui, la couve du regard!!! Des bisous et des guilis... elle n'en manque pas!! Il lui apporte même fréquemment son doudou, des fois qu'elle en ait besoin!!!

Sinon, elle fait l'escargot depuis bien longtemps déjà!!! Elle tête ses mains et ses doigts en permanence... et elle y prend beaucoup de plaisir!!!

Niveau alimentation, elle tête très bien et est un beau bébé bien dodu... Elle prend en général 5 à 6 tétées par jour, et n'a toujours pas essayé le biberon... Nous attendons fin Septembre pour lui en présenter un, car elle débutera à ce moment là son adaptation à la crêche. Je souhaite continuer à l'allaiter exclusivement malgré la reprise du travail... nous verrons bien comment cela se passera...

DSC05492.JPG

Elle fixe désormais les objets près d'elle. L'arche dans son transat, les animaux qui se balancent à son tapis d'éveil.... il s'agit de son passe temps favori lors de ses moments d'éveil! 

Elle n'est d'ailleurs pas spécialement fan des bras, et préfère largement être dans ses "fauteuils" ou autres...

DSC05491.JPG

Bref, un amour de bébé!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Quels beaux sourires ! Et Victor semble bien fier de tenir sa petite soeur dans ses bras. Tant mieux si Zoé a trouvé son rythme si rapidement et si vous pouvez en profiter plus facilement, c'est<br /> plus agréable ainsi pour tout le monde. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui... C'est un vrai bonheur maintenant!!!! D'ailleurs, là, ils sont à la sieste, tous les deux.... Aaaahhhhh ça fait un bien fou lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Elle est belle à croquer. Tu as bien raison d'en profiter, le temps passe si vite... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est bien vrai... 3 mois déjà!!! Dans un mois, je reprends le travail Aaargggg!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Et une bouille à croquer ! Tu es sûre que Victor ne va pas la réveiller exprès pour jouer avec elle ? c'est ce que Milan faisait ici : 2-3 chatouilles à son frère et "Maman, le bébé est réveillé,<br /> viens le chercher !"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois que oui!!!! Je lui ai fait la moral d'ailleurs car il commençait à la réveiller à chaque fois et mademoiselle n'appréciait pas vraiment!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> a-do-ra-ble !!! trop belle petite poupette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ;o)<br /> <br /> <br /> <br />

PrÉSentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles RÉCents