Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 17:00

Img_6094-copie-1.jpgJe suis au milieu de mon 8ème mois (34+2 SA soit 32+2 SG), et je me sens lourde... trés lourde!!! Je ne vais pas me plaindre car je trouve que j'ai vraiment eu une grossesse exceptionnelle, mais mon mentre commence à devenir vraiment encombrant... J'ai régulièrement mal aux reins, avec de temps en temps un pincement du nerf sciatique, ce qui n'est pas trés agréable!!!! C'est ma principale plainte d'ailleurs, car j'ai la chance d'échapper (pour le moment tout du moins) aux remontées acides, vergetures, oedêmes, hémorroïdes... bref à toutes ces choses charmantes ;-)

J'ai l'impression que le petit est descendu un peu dans mon ventre. Je sens sa tête plus bas, mais peut être aussi parce qu'il prend plus de place!!! C'est que ça grossit bien à ce stade ces petites bêtes là!!! Par conséquent, il me donne aussi moins de coups de pied qu'avant, et ça, c'est plutôt cool...

J'ai déjà fait 4 des 8 cours de préparation à l'accouchement. Je ne le regrette pas car j'y apprends beaucoup de choses intéressantes. La sage-femme m'a l'air vraiment trés compétente et elle nous donne des astuces, sur l'allaitement par exemple, qui me semblent vraiment utiles... J'ai rendez-vous avec ma gynécologue le 19 février, puis il faudra que je vois l'anesthésiste, à la fin du mois je pense...

Je sais que ma grossesse va se terminer encore plus vite que je ne l'imagine, mais bizarrement, je n'arrive pas à y croire!!! Je me souviens des 3 premiers mois durant lesquels j'étais trés impatiente: impatiente de voir mon ventre s'arrondir, impatiente que les gens et ma famille me considèrent vraiment comme une femme enceinte, impatiente de le sentir bouger... Et maintenant, je me rends compte que tout est passé à une vitesse folle!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ma ptite sophie...je suis tellement heureuse pour toi que tout se soit aussi bien passé, ça me fait tout drôle de savoir que dans quelques semaines à peine tu vas être maman....c passé tellement vite tout ça mais quelle aventure!Je sais pas si on peut dire ce genre de phrase à une amie de longue date (sans passé pour une croqueuse de femmes!) mais je t'aime très fort...
Répondre
N
Eh ben dis moi, ça pousse bien tout ça et en plus qu'est ce que tu es rayonnante !
Répondre
M
Je suis venue en cachette suivre toute ta grossesse et je suis contente a un point que tu n'imagines pas. Si pour moi le chapitre bebe est devenu un point tres lointain a l'horizon, ca ne veut pas dire que je ne sais pas etre contente pour les autres.Voila, je voulais juste que tu le sache. Apres mon article d'aujourd'hui, je pense qu'il fallait que je fasse un peu le tour des gens que j'apprecie et dont tu fais partie.
Répondre

PrÉSentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles RÉCents