Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 14:04

La mémoire me fait souvent défaut.... Souvent par étourderie, et parfois même, c'est presque pathologique! Ma famille a fini par s'habituer, mes amis se sont fait une raison... 

Ainsi; je me rends compte, en post-grossesse, que j'avais oublié:

qu'une vessie pouvait contenir un si grand volume d'urine, moi qui allait, durant mon neuvième mois, aux toilettes 30 fois par jour,

qu'après avoir accouché, on ne récupère pas de suite son beau ventre plat... Non, non, on récolte plutôt une sorte de brioche qui pendouille affreusement au dessus de la ceinture de son jean (unique jean dans lequel je rentre pour le moment!). C'est déprimant!

que mes seins sont plus gros lors de l'allaitement... Ca c'est chouette... Mais que les soutiens gorges d'allaitement sont horriblement moches (ou alors il faut s'endetter pour avoir quelque chose de séduisant!). Donc mes gros seins ne servent à rien!

qu'il est encore plus fatiguant de monter 4 étages à pied, avec bébé + cosy + sac à langer + Victor a surveiller + moi et mes quelques kilos en trop, plutôt que mon petit ventre de femme enceinte ;o)

que les contractions d'accouchement, ça fait trééééééééééés mal!

qu'il n'y a pas que pendant la grossesse qu'on ne peux pas s'alimenter à sa guise... Non non non, pendant l'allaitement aussi tu fais des sacrifices: pas d'alcool... et surtout pas de coca, pauvre de moi!!! (bah oui, parait-il que le coca favorise les coliques chez les nourrissons, et ma pauvre Zoé en souffre déjà!). Bon, pas trop de caféine non plus (mais je n'aime pas le café, alors je m'en fous un peu!). 

que mon teint brouillé témoigne de mes nuits mouvementées... enfin, si on peut appeler ça des "nuits"!

que les saignements qui suivent l'accouchement durent si longtemps!

que le prix des couches bébé, c'est vraiment abusé (surtout qu'un bébé allaité fait caca tout le temps, enfin, la mienne en tout les cas... je ne vous raconte pas le budget couche!)!

 

Heureusement, (je ne voudrais pas faire peur aux futures mamans) j'avais oublié également:

que son propre bébé était forcément le plus beau, 

qu'un bébé avait cette odeur si particulière qu'elle te donne l'envie constante de respirer dans son cou,

qu'il est possible d'aller à la selle une fois par jour, et non plus tous les 3-4 jours... Alléluia!

que manger du chocolat ( et du nutella!), c'était juste divin!

que de (re)découvrir chaque faculté de ton nourrisson te fait sourire sottement béatement (les sourires aux anges par exemple, n'est-ce pas magnifique??)

que les hormones t'aident à supporter les réveils nocturnes intempestifs (sinon, tu finirais par jeter bébé par la fenêtre... heureusement, dame nature a pensé à tout!!!)

que les vêtements pour bébé (fille de surcroît), c'est vraiment trop chou!!

qu'on reçoit des cadeaux de naissance par milliers (ma fille a reçu un nombre incalculable de tenues d'été, taille 3 mois... elle pourra se vomir dessus 3-4 fois par jour sans problême, j'ai de quoi la changer!!! mdr )

que la génétique, c'est quelque chose d'incroyable, d'extraordinaire.... Je ne peux m'empêcher de m'émerveiller sur la perfection de ses 10 petits doigts, sur sa petite bouche charnue qu'elle a hérité de mon côté de la famille... Lorsqu'on pense qu'elle n'était au départ qu'une toute petite cellule, je trouve cela magique!

que tenir dans ses bras son enfant, ça te fait oublier la souffrance endurée lors de l'accouchement, les difficultés rencontrées en début de grossesse, les désagréments du post-partum... Dame nature, encore, bravo!!! ;o)

que de (re)devenir maman te donne des forces et des ressources jusqu'alors insoupçonnées, et que ça te rend heureuse, tout simplement!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> tout à fait vrai... et tout le paradoxe du bonheur d'avoir des enfants ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est meugnooonnn!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> eh tu me crois si je te dis ue moi aussi j'ai oublié tout ça ?!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> suis bien d'accord avec tout !!!! byzbyz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je retiens le "sacrifice de l'alcool": comme si tu te tapais un apéro tous les soirs!!!!! mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

PrÉSentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles RÉCents