Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 21:44

Mon fils n'est pas idiot. Ce n'est pas non plus un petit prodige.

Il s'agit d'un enfant intéressé qui évolue à son rythme. Et cela me convient tout à fait...

Ainsi, je m'émerveille actuellement de certains progrès (normal, je suis sa mère!), notamment en dessin et en écriture...

Avant, ses dessins n'étaient que gribouillis indéfinissables. Il commence enfin à réaliser des oeuvres d'art (oui, n'oubliez pas que je suis en mode maman-émerveillée-pas-du-tout-objective!), c'est à dire des dessins qui ressemblent à quelque chose quoi!

A présent, des soleils apparaissent. Ainsi que des visages, les tiges des fleurs, des routes pour les voitures, des poules etc...

photo6-1267.JPG

Là, c'est un serpent, à grosse tête avec des cheveux, dixit l'artiste.

photo6-1252.JPG

Et ici, un dessin pour son parrain. Admirez le soleil qui ressemble à une énorme araignée velue, ainsi que des petites lettres dispercées... parce qu'il aime s'exercer à l'écriture, de son prénom principalement.

photo6-1250-copie-1.JPG

Il faut dire qu'ils sont en plein apprentissage de l'alphabet à l'école actuellement (il me chante quelque chose qui ressemble à l'alphabet tous les jours) et me désigne les lettres de son prénom (ou de celui de sa soeur d'ailleurs) lorsqu'il les voit.

Bref, mon ainé évolue et s'épanouit à l'école... et j'en suis fière ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est top, il est grand!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh oui, ça pousse!!! On ne l'arrête plus maintenant!!! Bonhomme de neige, père noël, fleurs.... il progresse vite!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, ils évoluent drolement vite avec la scolarisation... Boooohhhh.... ça passe trop vite!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui... de grands garçons nos ainés... Boooohhhh ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il progresse ! et puis tu sais certains ne seront jamais doués pour le dessin et le garçons sont souvent un peu à la traine par rapport aux filles pour l'écriture et le graphisme ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, les filles sont souvent "précoces", au niveau langage aussi!! ;o)<br /> <br /> <br /> Et caro, je me répète, tu as changé tes codes d'accès et je ne les ai pas reçus... tu peux me les envoyer stp?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

PrÉSentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles RÉCents