Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 22:00

Comme je l'écrivais récemment, je suis une maman du mercredi depuis Septembre.

Bénéficier d'un 80% est une grande chance (et un droit, sachez le, jusqu'au troisième anniversaire de votre enfant!). Pour moi qui travaille en horaires décalés, c'est une bouffée d'oxygène pour tous...

Déjà au niveau du sommeil:

mon fils est un bon dormeur. Il ne fait pas parti de ces enfants qui se réveille à 6h le matin, dimanche inclus (au grand bonheur de ses parents!). Il a besoin de récupérer, et couper la semaine par une petite grasse mat' (8h-8h30) lui fait le plus grand bien!!!! (jusqu'au changement du rythme scolaire prévu prochainement....)

Zoé peut éviter d'avoir à se lever à 5h du matin pour se rendre à la crêche de l'hôpital. 

Et moi, j'ai au moins un jour dans la semaine où je suis certaine de ne pas avoir à enclencher le réveil... Bonheur!

Ensuite, au niveau du rythme:

le mercredi matin est le seul moment cool de la semaine: pas d'activité prévue, j'essaie de ne pas programmer de rdv, ni de courses.... Je les laisse jouer tranquillement, nous lisons des histoires.... et j'ai instauré une activité piscine un mercredi matin sur deux, parce qu'ils adorent ça!!!

Après la sieste de la petite, nous accompagnons Victor a son cours de musique, instant agréable pour tous (les mamans sont autorisés à rester). Victor essaie des instruments de musique et chante des comptines, Zoé boit son bib sur les genoux de maman, puis déambule dans la salle, se créant une cabane sous une table avec un petit copain prénommé Nahel. 

Quant à moi, je papote pendant 3/4 d'heure avec Sophie, la mère d'un ami de Victor, avec qui j'ai bien sympathisé...

Ensuite, nous nous promenons, ou faisons quelques courses tranquillement, avant de rentrer à l'appartement.

Pas de stress inutile, pas de contrainte... Piscine, musique, sieste, jeux/dessins animés.... le rêve pour les enfants, et pour maman!!!! 

C'est agréable de pouvoir passer du temps avec eux (remember: je travaille un WE sur deux!). 

C'est agréable d'avoir ce petit rituel du mercredi...

J'aime être une maman du mercredi!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Cool vos mercredis!<br /> <br /> <br /> Pour moi, ça reste un mercredi sur 2, même à 80%!<br /> <br /> <br /> Mais c'est quand même bien confortable!`<br /> <br /> <br /> Bisous!<br />
Répondre
F
<br /> C'est sûr, le mercredi, le rythme change et ça fait du bien, surtout si tu ne peux pas le faire le week-end (ou pas toujours). Continue à bien en profiter, on s'habitue vite aux bonnes choses.<br /> ;-)<br />
Répondre

PrÉSentation

  • : Toi, moi, lui... Naissance d'une famille
  • : Un peu de nous, et beaucoup de nos enfants, qui ont fait une entrée fracassante dans nos vies, nos coeurs, et dans ce blog ;-)
  • Contact

ma bulle musicale

Articles RÉCents